Pourquoi Internet par satellite ?

Actuellement il existe en France des zones blanches (accès bas débit) et grises (accès à moins de 2 Mb/s) , c’est à dire des endroits où l’accès au haut débit par votre ligne de téléphone (ADSL) n’est pas possible ou pas optimum.

Un nombre encore significatif de communes du territoire reste ainsi insuffisamment desservi par le haut débit : les déploiements opérés jusqu’à présent ont souvent induits des disparités territoriales et les plans de déploiement du très haut débit nécessiteront plusieurs années pour couvrir correctement le territoire. Certaines zones ne seront jamais desservies.

Les zones urbaines et peuplées disposent d’un taux de couvertures haut débit bien plus élevé que celui des zones rurales où la rentabilité financière est difficile voire impossible à atteindre.

Il existe d’autres technologies comme le wimax ou wifi avec de grosses difficultés de connexions causées par un éloignement trop important de l’émetteur ou par des gênes occasionnées par la nature, pose d’antenne non conforme.

L’Internet Haut Débit par Satellite est disponible partout immédiatement et permet de disposer de débits allant jusqu’à 22 Mb/s.

Ainsi les solutions que nous proposons qui utilisent les satellites Kasat ou Astra dédiés à internet permettant la réception et l’émission de données depuis une antenne parabolique facile à installer de diamètre 74 cms. Ce sont les solutions qui permettent sans attendre à tous, particuliers ou professionnels, de disposer d’une connexion rapide à l’internet.

Pour en savoir plus en vidéo