Les réponses à toutes vos question sur l’internet par satellite avec Sat2way.

 

Installation du matériel Tooway

Si vous êtes possesseur d’une technologie TOOWAY, Sat2way vous fournit une Antenne ainsi qu’un Modem. Le matériel vous est envoyé avec un DVD d’installation.

Selon le réseau vous pouvez installer vous-même le matériel ou vous pouvez faire appel à un installateur d’antennes agréé par Sat2way.

Pour installer votre matériel vous même nous vous fournissons une aide via une vidéo d’installation sur notre chaîne Youtube.

Vous pouvez également consulter le site de notre partenaire Daniel Renard.

Puis-je déplacer mon installation Tooway sur Kasat pour l'utiliser à l'autre bout de la France ?

Oui, il est possible de se connecter depuis un autre point de France en déplaçant votre modem, et en procédant à une relocalisation du modem.

Cette option (entrainant un coût auprès de l’Opérateur à chaque opération de relocalisation) est accessible depuis votre Espace Abonné, rubrique “mes options”, “relocalisation”. L’opération de relocalisation, à demander juste avant de quitter la localisation initiale, se fait généralement sous 24 h.

Au retour à la localisation initiale, il suffit de refaire une nouvelle demande de relocalisation.

Notez bien que vous ne pouvez relocaliser votre modem que pour un usage dans la zone d’éligibilité de votre abonnement = en France Métropolitaine (Corse comprise).

Procédure d'installation du matériel Satellite

Le matériel pour la connexion Internet par Satellite Haut Débit peut faire l’objet d’une installation par un professionnel agréé Sat2way. Vous pouvez également le faire vous-même si vous avez quelques notions en branchement et en bricolage (rien de très compliqué).

Merci de contacter nos différents services au numéro suivant 0 805 690 690 (numéro vert) pour plus d’informations ou de consulter nos vidéos d’installations sur Youtube.

Dépannage
Pour être dépanné en cas de panne, joignez-nous au 0 805 690 690 ou consultez notre site et trouvez l’installateur le plus proche de chez vous en cliquant sur le lien suivant : installateur
Dois je disposer d’une ligne téléphonique ?
Notre partenariat avec Vivaction vous donne accès à de la téléphonie par voix sur IP (VOIP). Vous n’avez donc désormais plus besoin d’avoir une ligne terrestre puisque nous passons directement par le modem.
Qu’est ce que le haut débit ? Est-il garantit ?

Le haut débit de Sat2way atteint désormais les 22 mégas ! À titre comparatif en zone blanche l’ADSL atteint 2 mégas. Nous insistons bien sur le fait que le haut débit va jusqu’à 22 mégas. En effet cette vitesse peut être variable selon la météo, les orages et grosses intempéries peuvent altérer votre vitesse de connexion puisque le matériel Tooway installé se trouve dehors.

Nous vous garantissons une connexion internet haut débit, mais ne sommes pas responsable du temps qu’il peut y avoir près de chez vous.

Quelle est la limite de téléchargement ?

La limite de téléchargement dépend de l’offre à laquelle vous avez souscrit, chaque offre à un nombre spécifique de Gigas téléchargeables.

Une fois cette limite de téléchargement dépassée vous avez 2 solutions :

–      continuer d’utiliser votre connexion en bas débit si tous vos gigas sont utilisés

–      vous pouvez aussi acheter un Booster qui vous permettra d’accéder de nouveau au haut débit.

Nos commerciaux essayent de vous aiguiller au mieux pour que vous choisissiez la connexion qui vous convient le mieux selon le nombre d’utilisateurs ainsi que du nombre d’appareils connectés. Nous essayons d’optimiser au mieux votre connexion.

J’ai dépassé les limites de ma FAP ?

La vitesse de votre accès internet est régulée en fonction des volumes consommés.

Si votre trafic net vous a amené à dépasser l’une des limites de la FAP = vous êtes entrée en “Zone Rouge” ou autrement dit dans notre jargon, vous avez été “FAPé” et la vitesse de votre connexion a été automatiquement réduite par l’opérateur satellite.

Cette notion de “Zone Rouge” est liée à la FAP Fair Access Policy = Politique d’accès équitable.

Tooway™ offre l’Internet haut débit à tous, partout. Cependant, dans ce type de réseau, la bande passante doit être équitablement partagée entre tous les clients.

Pour garantir l’accès à l’Internet haut débit de tous les utilisateurs dans les meilleures conditions, le service Tooway™ intègre un compteur et une fonction de contrôle d’usage excessif.

Nous appelons cette fonction la Politique d’accès équitable ou FAP. Les utilisateurs dont le volume de données transférées excède certains seuils contractuels se voient limiter en vitesse.

Cette fonction a été élaborée pour protéger la haute qualité de connexion. L’usage excessif d’une minorité de clients n’est ainsi pas préjudiciable aux performances disponibles pour la très grande majorité des autres utilisateurs. La limitation du volume dépend du type d’offre à laquelle vous êtes abonné. Vous pouvez donc utilement consulter les informations détaillées dans les conditions générales d’utilisation de votre contrat.

Y’a t’il des frais annexes ?

Nos prix affichés sont les prix que nous exerçons, il n’y a aucuns frais annexes, les frais d’ouverture de ligne et de dossiers sont pris en charge par Sat2way.

Cependant si vous ne souhaitez pas acheter le matériel Tooway, vous pouvez le louer pour 6,95 € par mois.

Quand j ai dépassé mon forfait, est-ce que mon accès internet est coupé ?

Lorsque vous dépassez votre forfait (tout vos Go sont consommés) votre accès internet n’est pas coupé.

Cependant votre vitesse de connexion est réduite automatiquement par le Satellite Ka-Sat qui régule le débit pour chaque utilisateur. Vous êtes alors « FAPÉS », votre connexion passe alors à 128 Kbit/s.

Deux solutions s’offrent à vous :

–      La première est de rester avec cette connexion jusqu’à la date d’anniversaire de votre abonnement.

–      La deuxième est que vous pouvez acheter des Boosters.

L’adresse IP fournie est-elle fixe ou dynamique ?

Sat2way utilise la technologie du satellite KA-SAT, ce satellite donnant accès au Haut Débit est Italien. Par conséquent l’adresse IP fournie est dynamique pour tous nos clients.

Pour les professionnels, l’accès à une adresse IP Fixe est possible.

Puis-je connecter plusieurs appareils en même temps ?

Le modem Tooway n’est doté que d’une seule sortie Ethernet RJ45 et ne délivre qu’une seule adresse IP, pour connecter un seul appareil à internet.

Pour partager votre accès internet sur tous les équipement présents dans votre réseau domestique (PC, VoIP, TV, tablette, etc.)  Vous devez connecter un routeur à la sortie Ethernet du modem.

Nous vous proposons le Routeur Wifi Standard Asus dès 59,95 €.

Le routeur va prendre dynamiquement l’adresse délivrée par le modem, retraiter et partager la ressource pour la mettre à disposition de tous vos autres équipements connectés en Wi-Fi.

Installation du matériel WIFI
L’équipement WIFI est conçu pour que vous puissiez l’installer vous-même.
Le Wi-Fi est-il sécurisé ?

Le Routeur Wi-Fi D-Link dispose :

–      d’une connexion rapide et sécurisée avec la touche WPS (Wi-Fi Protected Setup)

–      d’une protection via Firewall intégrée

–      d’un support du protocole UPnP

–      du cryptage WPA / WPA2

Est-ce que je change de numéro en ouvrant une nouvelle ligne ?

Lorsque vous ouvrez une nouvelle ligne vous avez 2 solutions :

–      Vous pouvez disposez d’une nouvelle ligne téléphonique gratuitement en changeant de numéro.

Si vous souhaitez conserver l’ancien c’est possible mais il vous faudra payer un service de portabilité de 49,95 €.

C’est quoi la VOIP ?

Notre partenaire VIVACTION est notre fournisseur en téléphonie. La VOIP est un service de téléphonie informatique HD, il n’est donc plus nécessaire d’avoir une ligne terrestre, vous pouvez passer directement par votre modem !

Le système de téléphonie que nous proposons inclus :

–      Un Accueil serveur vocal

–      Un Standard téléphonique

–      Un service de Fax to Mail

Un service de Message Vocal Mail.