Ils sont clients de Sat2way: Henry Kam. Michel Polacco. Sylvie Richen

Henry Kam – Président La Grande Odyssée Savoie Montblanc

Pendant La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, la transmission des images vidéos : une priorité absolue, un exigence de qualité de service égale à 100%. Une année de travail pour 11 jours de course!!
Une année de travail est nécessaire à la préparation de chacune des éditions de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, cette course internationale de chiens de traineaux dans laquelle les meilleurs mushers du monde et leurs chiens viennent s’affronter, chaque année en janvier, pendant 11 jours sur les 1 000 km de pistes enneigées qui parcourent les départements de Savoie et de Haute Savoie.
Apres la course, il ne reste plus que les images …
Durant la course, une équipe de professionnels de l’Organisation« font des images ». Ces images, montées, doivent être transmises par internet à nos divers partenaires médias et mises à la disposition des télévisions du monde entier dans la nuit, souvent à partir de zones éloignées de toute connexion rapide au réseau. La transmission de ces fichiers, souvent proche du gigaoctet est une priorité absolue.
Nous avons trouvé dans le dispositif SAT2WAY une parfaite réponse à nos problèmes opérationnels:
Dispositif de connexion mobile et facile à installer par nous-même, après une petite formation, Haut débit montant important permettant la transmission dans des temps raisonnables de nos gros fichiers.
Cette même installation nous a permis de réaliser des « directs » vidéo, avec l’aide des technicien de SAT2WAY pour les réglages, là où il n y a pas très longtemps, des cars régie de type DSNG étaient indispensables.

Un peu comme en compétition automobile, sur ces terrains « difficiles », SAT2WAY met au point et améliore ses produits afin que le grand public puisse bénéficier de ces évolutions.

Henry Kam

Henry Kam

 

Michel Polacco – Secrétaire Général de l’Information de Radio France

C’est trop beau le Périgord, et j’y passe autant de temps que possible, tant pour y travailler pour la Radio et écrire mes livres, que pour bricoler, arranger ma vieille ferme et me reposer ou recevoir famille et amis.
Mais côté communications, c’est le désert de Gobi ! Orange ne propose que de l’internet « étendu » avec pas plus de 300 Ko descendants et moins de 100 montants…. Quand ça veut. Mes voisins peu nombreux doivent s’en satisfaire.
Mais je ne reçois pas la 4G, mon SFR passe « à peine » en téléphonie et en 3G, et j’ai heureusement une ligne Numéris (ITOO 2 lignes RTC groupées) qui me permet de faire de la radio ou de la télé en sonore.
Mais pour surfer, envoyer et recevoir des fichiers, ou communiquer par Skype pour la télé, c’est zéro.
Heureusement que l’internet par satellite s’est développé.
Au départ la voie montante était téléphonique et ce n’était pas pratique. Avec l’arrivée de Sat2Way ça a tout changé.
Je compte parmi les premiers clients, (depuis début 2009). L’équipe était sympathique, comme celle qui lui a succédé et qui pilote Sat2way aujourd’hui, le service fonctionne bien. Quelques « Resets » de temps en temps, une formule maintenant bien adaptée en terme de facturation de consommation, j’ai même branché dessus une boite déport de GSM SFR qui fonctionne, (FEMTO). Sans doute suis-je le seul, et je ne suis pas sûr que ce soit agréé !
Mais si le système de facturation n’a pas la souplesse de la fibre (débit illimité que je n’aurai jamais dans mon « trou » périgourdin, et prix moins élevé), je suis « désenclavé » et puis travailler, et offrir à mes invités un réseau Wifi très performant. Sans souci.
J’ai conseillé ce service à des amis dans la même situation que moi, dans le Lot en particulier, et ils sont également satisfaits.

Alors merci et longue vie à Sat2way, je ne sais pas comment j’aurais pu et je pourrai travailler dans mon beau pays si je devais attendre la mobilisation des opérateurs classiques et croire les promesses vaines des politiques.

Michel Polacco

Michel Polacco

 

Sylvie Richen – Gardienne du Refuge de la Valette

Gardienne d’un refuge de montagne à 2600m d’altitude depuis 30 ans, j’ai suivi l’évolution des moyens de communication puisque j’avais à l’époque 2 vacations par jour par CiBe avec la vallée et qu’aujourd’hui, je communique avec le monde entier grâce à la connexion internet par satellite.
Ce système fonctionne très bien et l’assistance technique chez Sat2Way est très efficace.

Sylvie Richen

Sylvie Richen